Le peuplement piscicole de la Brenne est dominé dans la partie amont par la truite fario et par ses espèces accompagnatrices (chabot, loche franche et vairon).
Dans la partie aval, le peuplement est très diversifié (plus d’une vingtaine d’espèces) avec une dominance de poissons d’eau vive (barbeau fluviatile, chevesne, goujon, hotu…) et de cyprinidés d’eau calme (brème, ablette, gardon…).
La truite fario et ses espèces accompagnatrices sont également bien représentées.
On y observe régulièrement de la reproductions de truite fario.
Des déversements de truites sont effectués par les AAPPMA.
Le syndicat de la Brenne réalise des travaux d’entretien et de restauration depuis 2004 pour ce qui concerne les rives et le fond du lit (amélioration des habitats aquatiques) sur tout le bassin de la Brenne avec une participation de la Fédération de Pêche.
Les résultats biologiques sont encourageants avec une augmentation significative du nombre de truitelles sur les secteurs aménagés lorsque les conditions hydrologiques sont favorables. On note également des augmentations spectaculaires de la population de chabot, petits poissons qui vit sous les cailloux et qui est un bon indicateur de l’état du milieu.