Fédération Départementale de Pêche 37

   parcours famille - toutes peches

plan d'eau communal de bridore

  

L’AAPPMA de la gaule Lochoise, représentée par son président M Pierre MARAIS, possède les baux de pêche sur le plan d’eau communal de Bridoré. Classé en deuxième catégorie piscicole, il est peuplé de cyprinidés d’eaux calmes tels que brèmes, carpes, tanches, gardons,  ainsi que de carnassiers (essentiellement brochets et sandres). Traversé par un cours d’eau, c’est une eau libre, la carte de pêche est donc obligatoire pour pouvoir pratiquer.

Le plan d’eau est ouvert toute l’année à tout pêcheur détenant sa carte, sans cotisation complémentaire. La réciprocité intra-départementale est donc assurée.

Situé à proximité du bourg de Bridoré, le plan d’eau bénéficie d’un environnement privilégié. Il est entretenu très régulièrement par les services municipaux et entouré d’équipements multiples (terrain de tennis, terrain de football, terrains de pétanque).

 

Le profil du plan d’eau, ripisylve entretenue en bordures et aménagements multiples se prête parfaitement à la pratique de la pêche en famille. La berge est facile d’accès, un cheminement stabilisé a été aménagé, l’accès en voiture est possible tout autour du plan d’eau, des poubelles et tables de pique-nique sont déjà existants.

Contact

Fédération de pêche d’Indre & Loire
Tel: 02 47 05 33 77 - Fax: 02 47 61 69 42
178 ter rue du Pas Notre Dame
37100 TOURS - France
fedepeche37(at)fedepeche37.fr

Horaires d'ouvertures

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi :
de 8h15 à 12h15, puis de 13h à 16h45
Vendredi de 8h15 à 12h.