Fédération Départementale de Pêche 37

 

parcours pêche des carnassiers en bateau

Juste à la confluence de la Vienne et de la Loire

  

 Le cadre y est magnifique et de nombreux aménagements sont déjà existants.


La Vienne est une rivière de deuxième catégorie du Domaine Public Fluvial, l’un des principaux affluents de la Loire dans laquelle elle se jette à Candes St Martin. Elle se caractérise par une largeur et un débit assez conséquents, avec des paysages diversifiés et un caractère sauvage proche de celui de la Loire, avec ses nombreuses iles et grèves de sables changeant au fil des crues. L’intérêt halieutique de ce cours d’eau est très important, nombreux sont les pêcheurs à pratiquer à la fois  du bord, ou en bateau, de nombreuses techniques allant de la pêche des goujons à la pêche des carnassiers aux leurres.

Classé parmi les plus beaux villages de France, Candes St Martin bénéficie d’un très fort attrait touristique, tant par la richesse culturelle et paysagère du lieu que par son architecture traditionnelle marquée. De nombreux aménagements  permettent un accueil confortable des cyclistes et promeneurs. Village dynamique, les commerces et hébergements disponibles sont également nombreux.

 

Les bords de Vienne sont faciles d’accès et très bien valorisés, et les travaux menés à proximité sur les annexes hydrauliques permettent de voir un retour du Brochet de façon significative. 

La plupart des espèces piscicoles sont présentes : poissons blancs, aspes, brochets, perches, silures, migrateurs (mulets, lamproies).



Ainsi, toutes les techniques de pêche sont praticables

  • de la pêche aux gougeons « à brouiller »
  • à la pêche des carnassiers en bateau

 

Contact

Fédération de pêche d’Indre & Loire
Tel: 02 47 05 33 77 - Fax: 02 47 61 69 42
178 ter rue du Pas Notre Dame
37100 TOURS - France
fedepeche37(at)fedepeche37.fr

Horaires d'ouvertures

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi :
de 8h15 à 12h15, puis de 13h à 16h45
Vendredi de 8h15 à 12h.