Fédération Départementale de Pêche 37

    parcours famille - toutes peches

les bords de l'indre a rigny usse

 

 

Rigny-Ussé, commune rurale de 542 habitants, est particulièrement bien située le long de la Loire, entre l’Indre et la Forêt de Chinon. Cette situation géographique assure à chacun, qu’il soit touriste ou résident un espace de vie agréable au centre d’une nature préservée.

La commune abrite deux sites remarquables : le château d’Ussé (Château de la Belle au bois dormant) et l’église Notre-Dame-de-Rigny au cœur du vallon. Outre ces deux atouts touristiques, le territoire communal est aménagé pour offrir des lieux de promenades, de détente et d’hébergements.

Le parcours de pêche, d’une longueur de 1,1km, est situé au cœur de la commune. Il serait complémentaire au cheminement que prévoit de réaliser la commune, notamment sur les bords de l’Indre.La gestion de ce secteur est assurée par l’AAPPMA Le Réveil de Sacheville. L’application de la réglementation pêche (deuxième catégorie) en vigueur s’appliquera sur ce site sans restrictions particulières.

Plusieurs annexes hydrauliques sont présentes en amont de ce secteur permettant la reproduction des espèces piscicoles. L’AAPPMA réalise des déversements de poissons ponctuels en fonction des retours des captures des pêcheurs.

Le présents parcours labellisé s’inscrit dans un projet de développement de l’activité pêche, sur un secteur où les pêcheurs se font plus rares ces dernières années. Ainsi une synergie a été recherché entre la commune, le Conseil départemental et la Fédération de Pêche, dans un esprit de concertation continu, afin d’offrir le niveau d’équipement touristique le plus approprié à ce projet.

Contact

Fédération de pêche d’Indre & Loire
Tel: 02 47 05 33 77 - Fax: 02 47 61 69 42
178 ter rue du Pas Notre Dame
37100 TOURS - France
fedepeche37(at)fedepeche37.fr

Horaires d'ouvertures

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi :
de 8h15 à 12h15, puis de 13h à 16h45
Vendredi de 8h15 à 12h.