Fédération Départementale de Pêche 37

    parcours famille - toutes peches

les bords de cher a azay sur cher

 

Le Cher est un des cours d’eau les plus fréquentés du département compte tenu de sa grande accessibilité, avec des chemins qui le longent presque de façon continue plus particulièrement en amont de Tours. Le Cher, qui traverse la commune d’Azay-sur-Cher (Figure 1), est un élément majeur de l’identité communale. Il constitue un point de vue paysager et fonctionnel de première importance pour la vie locale et le tourisme

Ce parcours labellisé sur le Cher s’inscrit dans une démarche d’aménagement des berges du Cher portée par la commune. Il s’agissait de mettre en valeur ce site par la réalisation de diverses aménagements (espace de convivialité, bloc sanitaire, local technique, un auvent, une scène ouverte, un ponton accessible aux personnes à mobilité réduite, réfection de la mise à l’eau avec un embarcadère) tout en respectant le cadre naturel.

Le parcours labellisé est situé sur la commune d’Azay sur Cher à 20 km de Tours. Il se compose d’un secteur de 900 m sur les bords du Cher. Le parcours de pêche est situé au cœur de la commune.

 

 

 

Contact

Fédération de pêche d’Indre & Loire
Tel: 02 47 05 33 77 - Fax: 02 47 61 69 42
178 ter rue du Pas Notre Dame
37100 TOURS - France
fedepeche37(at)fedepeche37.fr

Horaires d'ouvertures

Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi :
de 8h15 à 12h15, puis de 13h à 16h45
Vendredi de 8h15 à 12h.