Réserves totales de pêche
| RESERVES TOTALES DE PECHE SUR LA LOIRE |
- « La Barre » - Mosnes - Lot de pêche n° H3 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 100 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Loire
- « Les Iles » - Pocé sur Cisse - Lot de pêche n° H 4 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère rive droite (lignes et engins) - Limite amont : 200 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Loire
- Pointe de la presqu’île du Chatelier – Lussault - Lot de pêche n° H 5 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 300 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Loire
- « La Frillière » – Noizay / Vernou s/ Brenne - Lot de pêche n° H6 - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de l’amont de l’île de Chapeau Bas (commune de Noizay) jusqu’à la limite aval de l’île du Gros Ormeau commune de Vernou sur Brenne.
- « La Bouillardière » - La Ville aux Dames - Lot de pêche n° H7 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 300 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire (accès à la « plage ») - Limite aval : confluence de la frayère avec la Loire
- « La Poudrerie amont » - St Pierre des Corps - Lot de pêche n° H7 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 600 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : de la confluence aval de la frayère avec la Loire
- « La Poudrerie aval » - St Pierre des Corps - Lot de pêche n° H7 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 50 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : confluence de la frayère avec la Loire
- Réserve du Pont Wilson - Tours - Lot de pêche n° H8 - Depuis 50 m (lignes et engins) en amont du parement amont du pont jusqu’à 200 m en aval du parement aval du pont
- Les Navets - Villandry - Lot de pêche n° i.1 - Sur la totalité de la surface en eau rive gauche (lignes et engins) - Limites : de l’amont du pont Georges Voisin jusqu’à la limite aval de l’île des Raguins.
- Bois Chétif - la Chapelle s/ Loire - Lot de pêche n° i.5 - Sur la totalité de la surface en eau rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : aval du lieu-dit « la Hudraudrie » - Limite aval : à la hauteur du lieu-dit « le Grand Bois »
- L’Ile du Croissant - St Michel s/ Loire - Lot de pêche n° i 3 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive droite (lignes et engins) - Limite amont : 500 m en amont de la confluence de la frayère avec la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Loire
- « Les Rues » – St Patrice - Lot de pêche n° i4 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive droite (lignes et engins) - Limite amont : 400 m en amont de la confluence de la frayère avec le bras secondaire de la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec le bras secondaire de la Loire
- Port Charbonnier – St Patrice - Lot de pêche n° i4 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère située en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : 400 m en amont de la confluence de la frayère avec le bras secondaire de la Loire - Limite aval : de la confluence de la frayère avec le bras secondaire de la Loire.
| RÉSERVES TOTALES DE PECHE SUR LE CHER CANALISE |
- Réserve de Chisseaux - Chisseaux - Lot de pêche n° 1 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse.
- Réserve de Thoré - Civray de Touraine - Lot de pêche n° 2 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse.
- Réserve de l'Ecluse - Bléré - Lot de pêche n° 4 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse - Réserve de l’écluse de Vallet - Athée s/ Cher / Dierre
- Lot de pêche n° 5 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse.
- Les Communs - St Martin le Beau - Lot de pêche n° 6 -Rive droite : sur la totalité de la surface en eaux (lignes et engins) - Limite amont : 90 m en amont de l’intersection VC2 et CR n°61 - Limite aval : 10 m en amont de l’intersection VC2 et CR n°61.
- Réserve de l’écluse de Nitray - Athée s/ Cher - Lot de pêche n° 7 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse
- Réserve de l’écluse du Roujoux - Véretz - Lot de pêche n° 8 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse.
- Réserve de l’écluse de Larçay - Larçay - Lot de pêche n° 9 - Depuis la crête du barrage jusqu’à 100 m (lignes) 200 m (engins) à l’aval de l’extrémité aval de l’écluse.
| RESERVES TOTALES DE PECHE SUR LE CHER NON CANALISE |
- Réserve du Petit Barrage de Rochepinard - Tours - Lot de pêche n° 11 - A partir du barrage et sur une distance de 50 m en aval de l’extrémité de celui-ci (pêche aux lignes) - 200 m aval (engins et filets) de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse.
- Réserve du Grand Barrage de Rochepinard - Tours - Lot de pêche n° 11 - Depuis la crête du barrage jusqu'à 100 m à l’aval du barrage sur les deux rives - Réserve du Grand Moulin - St Genouph / Ballan Miré
- Lot de pêche n° 13 - Depuis la crête du barrage (rive droite) jusqu’à une perpendiculaire située à 50 m (pêche aux lignes) 200 m (engins et filets) à l’aval de l’usine rive gauche.
- Moulin de Savonnières – Savonnières - Lot de pêche n° 14 - Depuis la crête du barrage (lignes et engins) jusqu’au parement amont du pont du CD 288.
- La Sablière - La Riche - lot de pêche n° 12 - Limite amont : 200 m en amont de la confluence de la frayère avec le Cher - Limite aval : confluence de la frayère avec le Cher - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) rive droite.
- La Grande Maison – La Riche - Lot de pêche n° 12 - Limite amont : 50 m en amont de la confluence de la frayère avec le Cher - Limite aval : confluence de la frayère avec le Cher - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) rive droite.
| RESERVES TOTALES DE PECHE SUR L’INDRE |
- Les Ecluses - St Hippolyte - Limite aval : de la confluence de la frayère avec l'Indre - Limite amont : 100 m en amont de la confluence de la frayère avec l'Indre - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère, rive droite
- La Haute Prône - St Hippolyte - Limite aval : de la confluence de la frayère avec l'Indre - Limite amont : 100 m en amont de la confluence de la frayère avec l'Indre - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère, rive droite
- La Biosse - St Hippolyte - Limite aval : de la confluence de la frayère avec l'Indre - Limite amont : 100 m en amont de la confluence de la frayère avec l'Indre - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère, rive droite
- La Basse Prône - St Jean St Germain - Limite aval : de la confluence de la frayère avec l’Indre - Limite amont : 250 m en amont de la confluence avec l’Indre - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère, rive droite
- Pont de Vinette - Rivarennes - Limite aval : de la confluence de la frayère avec l’Indre - Limite amont : 250 m en amont de la confluence de la frayère avec l’Indre - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère, rive gauche.
| RÉSERVE TOTALE DE PECHE SUR LE VIEUX CHER |
- Réserve du Pont Neuf - Bréhémont - Limite amont : le Pont Neuf - Limite aval : le pont situé à 350 m en aval - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) entre les levées du Vieux Cher.
| RÉSERVES TOTALES DE PECHE SUR LA VIENNE |
- Marmignon - Panzoult - Lot de pêche B4 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère en rive droite (lignes et engins) - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Vienne située à 250 m en amont de l’île du Port - Limite amont : jusqu’à 250 en amont de la confluence de la frayère avec la Vienne.
- La Tranchée – Sazilly - Lot de pêche B5 - Sur la totalité de la surface en eau en rive gauche (lignes et engins) - Limite aval : de la confluence de la frayère avec la Vienne - Limite amont : jusqu’à 250 m en amont de la confluence
- Le Petit Bois – Sazilly - Lot de pêche B6 - Sur la totalité de la surface en eau en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : chemin en amont de l’ancienne carrière - Limite aval : confluence de la frayère avec la Vienne.
- La Belle Ile - Cravant Les Coteaux - Lot de pêche B6 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère en rive droite (lignes et engins) - Limite aval : confluence de la frayère avec la Vienne - Limite amont : 700 m en amont de la confluence de la frayère avec la Vienne.
- Le Maupas – Rivière - Lot de pêche B7 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère et sur la Vienne en rive gauche (lignes et engins) - Limite aval : confluence de la frayère avec la Vienne (qui correspond au chemin perpendiculaire à la Vienne qui fait la limite de commune entre Chinon et Rivière) - Limite amont : 500 m en amont de la limite aval.
- L'Ile Boiret - Candes St Martin / St Germain s/ Vienne - Lot de pêche B11 - Sur la totalité de la surface en eau en rive gauche (lignes et engins) - Limite aval : en aval de l’île Boiret (commune de Candes St Martin) - Limite amont : de la tête de l’île Boiret (communes de Candes St Martin et de St Germain Sur Vienne).
- La Queue de Morue - Candes St Martin - Lot de pêche B11 - Sur la totalité de la surface en eau en rive droite (lignes et engins) - Limite aval : en amont du pont CD7 - Limite amont : jusqu’à 500 m dans le fossé amont
| RÉSERVE TOTALE DE PECHE SUR LA VIENNE ET LA VEUDE |
- Le Pré du Canchon - Rivière - Lot de pêche B7 - Sur la totalité de la surface en eau de la frayère et sur la vienne et la Veude en rive gauche (lignes et engins) - Limite amont : confluence de la frayère avec la Veude - Limite aval : 300 m en aval de la confluence de la frayère avec la Veude.
| RÉSERVES TOTALES DE PECHE SUR LA CREUSE |
- Moulin d'Yzeures s/ Creuse - Yzeures s/ Creuse - Lot de pêche A23 - Depuis une perpendiculaire aux deux rives située à 100 m en amont du point le plus en amont de la crête du barrage jusqu’à une perpendiculaire aux deux rives située à 100 m (lignes) - 200 m (engins) à l’aval du point le plus en aval de la crête du barrage.
- Réserve du Moulin aux Moines - Yzeures s/ Creuse - Lot de pêche A23 - Depuis une perpendiculaire située à 50 m en amont de la crête du barrage en rive gauche jusqu'à une perpendiculaire située à 100 m (lignes) - 200 m (engins) en aval du barrage en rive droite
- La Roche Pozay - La Roche Pozay (86) et Yzeures s/ Creuse - Lot de pêche n° B1 - Depuis 50 m (lignes et engins) en amont du parement amont du viaduc de la voie ferrée jusqu’au parement amont du pont CD 725.
- Barrage de Gatineau - La Roche Pozay (86) et Yzeures s/ Creuse - Lot de pêche n° B2 - Depuis 50 m en amont de la crête du barrage jusqu'à 100 m (lignes) - 200 m (engins) du bâtiment de la microcentrale.
- Réserve du barrage - La Guerche - Lot de pêche n° B4 - Depuis 50m (lignes et engins) en amont du barrage jusqu’à un point situé à 100 m aval de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse (lignes) - 200 m aval de l’extrémité de tout barrage ou tout écluse (engins et filets).
- Barrage de Descartes - Descartes et Buxeuil (86) - Lot de pêche n° B7 - Depuis 50 m (lignes et engins) en amont de la Limite amont de l’écluse jusqu’au parement aval du nouveau pont du CD 31 - La pêche est interdite depuis le pont de la déviation de Descartes.
- Réserve de l’Éperon - Port de Piles - Lot de pêche n° B9 - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère rive gauche - Limite aval : station de pompage en bordure de la Creuse située à 300 m en amont du pont de Nambon - Limite amont : 250 m en amont de la station de pompage.
- Réserve de la Câline - Port de Piles - Lot de pêche n° B9 - Sur la totalité de la surface en eau (lignes et engins) de la frayère rive gauche - Limite aval : station de pompage en bordure de la Creuse - Limite amont : 250 m en amont de la station de pompage

